Windows 10 : Courrier et Calendrier s'enrichissent d'un thème sombre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 septembre 2015 à 16h54
Microsoft a publié de nouvelles versions de ses applications Courrier et Calendrier afin d'optimiser quelques fonctionnalités

Les mises à jour portées sur les applications Courrier et Calendrier auprès des Windows Insiders un peu plus tôt ce mois-ci, sont désormais disponibles en version finale.

Le client de messagerie livré par défaut passe en version 17.6224.42281.0 et reprend l'interface de Courrier au sein de Windows 8. Il est désormais plus facile de passer d'un compte à un autre mais aussi de voir le nombre de messages non lus dans chacune des boîtes de réception. Il est possible d'activer un thème sombre et d'étirer l'image de fond configurée par l'utilisateur.

0190000008188716-photo-windows-10-courrier.jpg
0190000008188718-photo-windows-10-courrier.jpg


Microsoft a revu quelques détails comme le nombre de secondes après lequel les messages seront marqués en tant que lus. Si l'affichage des messages par conversation est particulièrement populaire chez les aficionados de Gmail, il est désactivable dans le volet des options.

Par ailleurs, l'utilisateur sera en mesure de désactiver l'analyse de ses usages au sein de l'application Courrier, un dispositif permettant à Microsoft de proposer des fonctionnalités susceptibles de l'intéresser. Au passage, le calendrier peut également accueillir un thème sombre.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles