Le géant des logiciels veut que vous passiez à Windows 10 et de préférence avec un nouveau PC. Pour ce faire, la marque a mis en place un programme dit de récompense : du 6 au 27 octobre, tout achat d'une machine avec Windows 8.1 ou Windows 10 pour un montant minimum de 349 euros donne droit à un remboursement dans le cadre de la reprise de votre ancien PC ou Chromebook. L'ordinateur neuf que vous achetez peut être un ordinateur portable, un 2-en-1, ou un ordinateur de bureau de n'importe quelle marque. Sont toutefois exclus de cette promotion les tablettes Surface et Surface Pro 3.
Ce sont nos confrères d'ArgentDuBeurre.com qui ont noté l'opération. Celle-ci permet d'obtenir, moyennant le retour de votre ancienne machine, un remboursement de 50 euros pour un achat de PC neuf entre 349 et 498 euros TTC, 75 euros TTC pour une machine entre 499 et 798 euros TTC et 100 euros pour un achat d'un montant supérieur à 799 euros TTC.
Les modalités de l'opération sont décrites ici avec un délai de 28 jours annoncés pour le remboursement après validation de votre demande.