Windows 10 : la Spring Creators Update repoussée à cause d’un bug

Alexandre PAULSON
Publié le 11 avril 2018 à 16h06
Microsoft aurait découvert un bug suffisamment important pour retarder la sortie de Windows 10 Version 1803, sa dernière mise à jour majeure. Celle-ci était censée être diffusée à partir du mardi 10 avril. Aucune nouvelle date ne circule pour le moment.

En revanche, les observateurs attentifs de Microsoft pensent que la compagnie a arrêté un nom commercial pour cette update : Next.

Un bug capable de bloquer une machine

Ceux qui connaissent bien Microsoft avaient coché la date du mardi 10 avril dans leur agenda. Elle devait être celle de la sortie d'une mise à jour majeure de Windows 10. Baptisée, provisoirement par la presse, Spring Creators Update, elle aurait été repoussée dans les derniers instants après la découverte d'un bug.

Microsoft n'a jamais communiqué officiellement sur cette date du 10 avril. Il n'a donc fourni aucune explication à ce report, qui serait de plusieurs semaines : signe que l'incident est d'importance. Le bug découvert aurait le pouvoir de bloquer totalement la machine. Zac Bowden, l'un des journalistes de la presse tech américaine les mieux informés sur Microsoft, n'est pas même certain que ce bug soit totalement corrigé lors de la prochaine mise à jour.




Une version baptisée Next ?

Bâti comme un service que Microsoft améliore et enrichit régulièrement, Windows 10 est mis à jour de manière significative tous les six mois. Comment, d'ailleurs, s'appellera cette Spring Creators Update ? La version mise en test auprès des Insiders, cet échantillon d'utilisateurs avertis choisi par Microsoft pour éprouver chaque nouveauté, s'appelle Redstone 4, une dénomination réservée aux versions non définitives.

Certains ont noté que le dernier correctif en date de l'OS de Microsoft portait un nom qui n'était encore jamais apparu : « Cumulative Update for Windows 10 Version Next (10.0.17133.73) ». Next serait-il le nom commercial arrêté par Microsoft pour cette mise à jour majeure ? La réponse d'ici quelques semaines.

Alexandre PAULSON
Par Alexandre PAULSON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles