Windows 10 : la mise à jour automatique d’octobre 2018 arrive

Clément Kolodziejczak
Publié le 20 janvier 2019 à 10h45
windows 10

Microsoft avait initialement publié la mise à jour Windows 10 Octobre 2018 il y a deux mois et demi mais avait dû la retirer de la circulation à cause de plaintes concernant la suppression de données.

La majorité des soucis rencontrés ayant été résolus, Microsoft avait donc annoncé que la mise à jour d'octobre 2018 était à nouveau disponible mais que le déploiement se ferait de façon progressive. La nouvelle version était donc à destination des utilisateurs avancés qui devaient sélectionner manuellement « Check for updates » via Windows Update. 

Certaines configurations ne pouvaient pas profiter de la mise à jour

Avec cette nouvelle vague de mises à jour, Microsoft jouait ainsi la carte de la prudence. En effet, des restrictions avaient été appliquées afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors de la précédente mise à jour. Alors que la plupart des utilisateurs ont pu profiter de la bascule vers Windows 10 Octobre 2018 lors de la seconde moitié du mois de décembre, Microsoft arrive donc à la fin de son programme de déploiement progressif et va désormais mettre la dernière version de Windows à disposition de toutes les configurations.

Depuis la publication de la mise à jour d'octobre 2018, aucun problème majeur n'a été constaté. En revanche, certains problèmes mineurs sont apparus par intermittence. Il est donc conseillé de faire preuve de prudence et de sauvegarder l'ensemble des données avant d'effectuer la mise à jour manuelle ou en prévision de la mise à jour automatique que Microsoft va mettre en place au cours des prochaines semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
obyoneone

au secours !

jls2211

Ils devraient attendre avril maintenant, ils auront une petite chance d’être au point.

yvesl

je l’ai depuis quelques semaines, aucun problème à signaler

bmustang

je l’ai depuis le début… RAS

Bad_Biogene

Au lieu de “la mise à jour automatique d’octobre 2018 arrive”, j’ai lu “la mise à jour problématique d’octobre 2018 arrive”. ^^’

Pourtant j’aime bien Windows…

DirtyShady

J’ai pourtant mis la mise a jour d’octobre dès le tout début, alors qu’ils l’ont retiré peu de temps après, et j’ai pourtant eu strictement aucun problème.

Faut pas tomber dans la parano et penser que Microsoft sort des trucs instables, les problèmes se produisaient avec des conditions bien précises.

Comment ce fait il que certain ai toujours des problèmes et que j’en ai jamais ?

Fredolachique

Problème d’interface chaise-clavier peut-être ? :slight_smile:

MIR

parce que vous avez eu la maj tout de suite et que pour la plupart elle a été stoppée avant installation,
parce que vous devez avoir une config standard sans particularité ni autre,
parce que windows déployé en entreprise doit être stabilisé et validé (non régression) sous peine de non déploiement,
il est possible de trouver de nombreuses raisons qui font que ça fonctionne chez vous et pas chez votre voisin, je n’ai pas de soucis non plus les maj n’arrivent pas chez moi, je dois faire des installations “forcées”… allez comprendre pourquoi…

ultrabill

C’est quoi une “configuration standard” parmi les 16 millions de configurations uniques auxquelles Windows doit s’adapter ?

KlingonBrain

Je ne vois pas en quoi l’interface chaise-clavier serait responsable des problèmes de mise à jour… automatiques.

Les PC ont ceci de particulier qu’ils sont tous différents. Et ce n’est pas parce qu’une mise à jour passe parfaitement sur votre PC qu’elle passera pour autant aussi bien sur un autre PC…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles