La dernière grosse mise à jour de Windows 10 est apparue au mois d'octobre dernier. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas été largement adoptée depuis sa sortie.
Le site AdDuplex a dévoilé les statistiques d'utilisation des différentes versions de Windows 10. Il a, pour cela, analysé les OS de plus de 100 000 PC.
Une mise à jour qui peine à se déployer
Bilan : la mise à jour d'octobre 2018 n'est déployée que sur 12,4 % des machines tournant sous Windows 10. Un chiffre à mettre en comparaison avec les plus de 80 % d'ordinateurs possédant la version sortie en avril 2018 du système d'exploitation.Seul petit motif d'espoir : la proportion de PC fonctionnant avec l'October 2018 Update a doublé depuis le mois précédent. Mais il faut tout de même noter que la mise à jour d'avril avait atteint un taux d'adoption de 30 % un mois seulement après sa sortie.
La prochaine version de Windows 10 devrait être annoncée dans les prochains mois. Il y a donc une forte probabilité pour que l'update d'octobre soit simplement zappée par de nombreux utilisateurs.
Windows 10 (ISO)