800 millions d'appareils sous Windows 10... et seulement 21% dans la dernière version

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 08 mars 2019 à 12h48
Windows 10 (ISO)

Microsoft n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui que son petit dernier, Windows 10, est désormais installé sur plus de 800 millions de terminaux dans le monde.

Comme toujours, le comptage de Microsoft inclut tout ce qui est susceptible d'accueillir Windows 10, à savoir les PC bien sûr, mais aussi les Xbox, HoloLens, les smartphones....

Vers le milliard (et au-delà) !

Disponible depuis un peu moins de 4 ans maintenant, le système d'exploitation Windows 10 de Microsoft continue tranquillement sa route vers le milliard d'adoptions. En attendant d'atteindre ce palier, Microsoft confirme qu'à l'heure actuelle, ce sont 800 millions de terminaux qui sont animés par Windows 10, peu importe sa version.

Windows 10

Il aura fallu un peu moins de six mois au géant américain pour voir ce chiffre passer de 700 millions à 800 millions. Un score impressionnant, même si ce dernier reste en dessous des objectifs initiaux de Microsoft, qui pensait dépasser le cap du milliard au bout de deux ou trois années d'exploitation.

La dernière version boudée ?

Côté répartition, seulement 21,2% des utilisateurs de Windows 10 sur PC utilisent la toute dernière version du logiciel, lancée en fin d'année dernière. Ainsi, plus de 71% d'entre eux sont fidèles à l'April 2018 Update, lancée au début de l'année dernière, sans doute effrayés par les déboires rencontrés par l'October Update...

Windows 10

À ce sujet, rappelons que la toute dernière mise à jour de Windows 10 offre également son lot de soucis, notamment en ce qui concerne la section gaming.

Source : NeoWin
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Sao92

C normal , j’ ai acheter un pc portable avec 32go de mémoire … A chaque mise a jour sa me dit disque trop plein … Des cas comme le mien il doit y en avoir un max :blush:

pimo17

C’est clair tu es pas tous seul. Quand ils ont vendu ces pc ils savaient que les update WINDOBE 10 ne passerais pas sans bricoler avec une mémoire externe supplémentaire . De plus il sont trés difficile a downgrader sous windows7.
On voit bien la volonté a vendre de la , et a faire monter le pourcentage d’adoption de windobe10.

pimo17

linux est une bonne option pour ce genre de pc.

jason56

Surtout que le LibreOffice 6.20 commence à devenir moins dégueulasse en terme d’interface

PlaysGames11

bah c’est pas que je veux pas mettre à jour… mais la mise à jour échoue quand je la fait, même manuellement donc bon XP

iodir

En fait, si on compte que Windows 10 est présent sur beaucoup de tablettes et appareils hybrides, c’est peut-être seulement 600 millions de purs PC (desktops et portables classiques) qui sont sous Windows 10. Donc, la part de marché de Windows 10 sous PC doit être bien inférieure au chiffre de 45-50 % donné sur divers sites. Ce qui veut dire qu’en termes de part de marché, Windows 10 serait vraiment un échec, surtout si on considère que pendant plus d’un an, la mise à jour était gratuite.

buzzmankiller

Perso, ma carte wifi PCIE ne fonctionne pas avec la version 1809 (déconnexion en permanence). Et malheureusement il n’y a pas de nouveaux pilotes de disponible.
Du coup obligé de rester en version 1803.

jamagne5

Donc je fais partie des 21 %.

mart666

Biz… J’ai aussi 32go de mémoire dans mon pc et jamais eu de problème de mise a jour windows… Meme mes pc secondaires avec 16go et 8go ça passe sans problème… Es tu certain que tes 32go de mémoire sont utilisables ? Est-ce que windows ne verrait que 2 ou 4go ?

snoopyz

(headbang)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles