Allmyapps, qui dans la forme n'est pas sans rappeler un certain Ninite, permet à l'internaute de constituer une liste de logiciels, gratuits ou payants, qu'il pourra par la suite installer en un clic sur sa machine. Un petit client prend en charge la plupart des instructions liées à l'installation et l'utilisateur n'a plus qu'à intervenir pour trancher certains paramètres liés à tel ou tel logiciel.
En parallèle, Allmyapps permet de conserver la liste de ses applications préférées, de façon à pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordinateur. Initialement pensé pour Linux, le site s'est très rapidement ouvert à Windows. Entièrement gratuit, le service propose également au téléchargement des logiciels payants. C'est de ces derniers, via un système de commissions, que proviennent ses revenus.
D'ores et déjà disponible en français et en anglais, Allmyapps aura maintenant les moyens de ses ambitions, d'autant que la startup profitera également du soutien de Microsoft puisqu'elle vient de rejoindre son programme IDÉES ((Initiative pour le Développement Économique des Éditeurs de logiciels et des Start-up).
L'investisseur, Elaia Partners, voit quant à lui deux avantages cruciaux au modèle Allmyapps : « la possibilité de découvrir de nouvelles applications et de nouveaux usages grâce aux recommandations sociales et l'accès à sa configuration où que l'on soit ». Nul doute que ces deux axes feront partie des pistes de développement envisagées.