Ouvert en début d'année, le site était réservé aux utilisateurs d'Ubuntu, mais il s'est rapidement ouvert à l'univers Windows (XP, Vista et 7). Aujourd'hui, AllMyApps dit compter quelque 150 logiciels pour Windows, essentiellement gratuits, parmi lesquels on retrouve les grands classiques que sont Firefox, OpenOffice.org, VLC et autres The Gimp, contre 300 pour Linux.
Le site propose la création d'un compte utilisateur, sur lequel on pourra stocker sa « liste d'installation » de logiciels et la partager avec d'autres. Une fois celle-ci constituée, le programme associé au service se charge de rapatrier et d'exécuter en local les différents installeurs nécessaires, de façon à ce que l'internaute retrouve sur son Windows ou son Ubuntu fraichement configuré ses principaux logiciels sans avoir eu à les traiter un par un.
« Pour l'instant, on ne gagne pas d'argent, mais on touchera une marge sur le prix de vente dès qu'on aura intégré des logiciels payants », confient Thibauld Favre et Arnaud Coulondre, les deux fondateurs du service qui tentent actuellement de nouer des liens avec des éditeurs. En attendant, pourquoi pas, le développement d'une version Mac OS et l'extension à d'autres distributions Linux, l'autre défi à relever sera de référencer les traductions françaises des logiciels proposés à l'installation automatique, qui font défaut aujourd'hui.