AllMyApps, installer tous ses logiciels d'un coup

Alexandre Laurent
Publié le 04 novembre 2009 à 15h51
L'arrivée conjointe de Windows 7 et d'Ubuntu 9.10 constitue une belle occasion pour le site AllMyApps de faire parler de lui et de lancer sa version française. Assez similaire, dans la forme, à Ninite, il permet à l'internaute de constituer une liste de logiciels, gratuits ou payants, qu'il pourra par la suite installer en un clic sur sa machine.

Ouvert en début d'année, le site était réservé aux utilisateurs d'Ubuntu, mais il s'est rapidement ouvert à l'univers Windows (XP, Vista et 7). Aujourd'hui, AllMyApps dit compter quelque 150 logiciels pour Windows, essentiellement gratuits, parmi lesquels on retrouve les grands classiques que sont Firefox, OpenOffice.org, VLC et autres The Gimp, contre 300 pour Linux.

Le site propose la création d'un compte utilisateur, sur lequel on pourra stocker sa « liste d'installation » de logiciels et la partager avec d'autres. Une fois celle-ci constituée, le programme associé au service se charge de rapatrier et d'exécuter en local les différents installeurs nécessaires, de façon à ce que l'internaute retrouve sur son Windows ou son Ubuntu fraichement configuré ses principaux logiciels sans avoir eu à les traiter un par un.

000000C802569662-photo-allmyapps.jpg
000000C802569650-photo-allmyapps.jpg

« Pour l'instant, on ne gagne pas d'argent, mais on touchera une marge sur le prix de vente dès qu'on aura intégré des logiciels payants », confient Thibauld Favre et Arnaud Coulondre, les deux fondateurs du service qui tentent actuellement de nouer des liens avec des éditeurs. En attendant, pourquoi pas, le développement d'une version Mac OS et l'extension à d'autres distributions Linux, l'autre défi à relever sera de référencer les traductions françaises des logiciels proposés à l'installation automatique, qui font défaut aujourd'hui.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles