Avec l'utilitaire Boot camp, Apple propose de créer une partition afin d'y installer une copie de Windows pour les utilisateurs qui ont besoin de logiciels spécifiques, non développés pour OS X. Pour la firme de Cupertino, il s'agit bien entendu de convaincre les utilisateurs d'opter pour un Mac tout en promettant une certaine souplesse.
Apple a mis à jour une des sections de son site de support afin de préciser les versions de Windows prises en charge sur chacune de ses machines. Ainsi sur le nouveau MacBook Pro Retina 13 pouces, sur le MacBook Air 13 pouces, et sur le MacBook Air 11 pouces introduits un peu plus tôt ce mois-ci, seul Windows 8.x en version 64-bit pourra être installé.
Les machines d'Apple commercialisées en 2014 sont donc les dernières à être compatibles avec Windows 7 via l'utilitaire Boot camp. Toutefois, il sera possible d'exécuter cet OS au travers d'un logiciel de virtualisation de type Parallels Desktop, ou VMWare Fusion. Après avoir lancé Windows 7 en octobre 2009, Microsoft a stoppé son support standard en janvier 2014 et poursuit actuellement le support étendu jusqu'en 2020.
Apple n'a pas encore précisé si la prochaine version du système de Microsoft, Windows 10, actuellement en version Technical Preview, serait compatible avec Boot Camp.
A lire également :
- Windows 7 SP1 : la fin du support standard est prévue pour aujourd'hui
- Boot Camp n'accepte plus que Windows 8 sur le nouveau Mac Pro
- Mac : Boot Camp gère désormais Windows 7
Retour sur les nouveautés de Yosemite en vidéo :
Télécharger Boot Camp pour Mac OSX.