Microsoft vendrait effectivement Windows RT aux assembleurs en moyenne 85 dollars pièce, selon le site Internet anglophone VR Zone, c'est-à-dire au même prix que Windows 7 édition Familiale Premium, l'édition la plus répandue de la version actuelle, et donc probablement au prix auquel sera vendue l'édition standard de Windows 8.
On prédisait que Microsoft consentirait à ne facturer Windows RT qu'environ 35 dollars, pour concurrencer Android, dont la gratuité a séduit de très nombreux fabricants, pour le meilleur mais aussi pour le pire...
On peut justement penser que Microsoft cherchera à différencier les futures tablettes Windows des tablettes Android avec la promesse de compromis moindres, en raison des gènes partagés avec le système d'exploitation pour ordinateur, justifiant un prix en accord. Dans le même ordre d'idée, on peut penser que la firme de Redmond facturera son futur OS au même prix quelque soit l'architecture pour éviter la ruée vers l'ARM, moins polyvalent et risquant donc de nuire à l'image de Windows.
Enfin, 85 dollars représentent une part importante du coût de revient d'une tablette ARM, mais Microsoft pourrait convaincre les fabricants en leur promettant des ventes conséquentes grâce à ses campagnes de publicité de grande envergure, ou avec toutes sortes d'incitations comme celles des éditeurs d'applications Windows Phone par exemple.