Windows 8 : 4 millions de mises à jour vendues en trois jours

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 octobre 2012 à 17h52
A l'ouverture de la conférence Build, le PDG de Microsoft annonce avoir vendu 4 millions de mises à jour vers Windows 8 en trois jours.

0078000005487705-photo-logo-w8.jpg
Commercialisée pour 29 euros au travers du Windows Store, la mise à jour vers Windows 8 est disponible depuis vendredi dernier. Lors de son discours à l'ouverture de la conférence Build, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, entreprend de motiver la communauté des développeurs afin qu'ils adoptent les nouveautés introduites par Windows 8 et notamment au niveau de l'interface Modern UI. M. Ballmer ajoute que la société a vendu 4 millions de mises à jour vers ce nouvel OS en 3 jours. Aucune précision n'a cependant été apportée sur ce chiffre lequel pourrait inclure les pré-commandes effectuées avant le 26 octobre.

Au mois d'avril 2012, Microsoft expliquait que l'édition Consumer Preview de Windows 8 avait été récupérée 1 million de fois sur ses serveurs. Selon Microsoft l'engouement pour cette version expérimentale était deux fois important que pour la version bêta de Windows 7. A titre de comparaison, Apple annonçait avoir comptabilisé 3 millions de téléchargements pour son système OS X Mountain Lion en cinq jours. Au total la firme de Redmond aurait vendu 670 millions de licences de Windows 7 depuis sa disponibilité en octobre 2009. Reste à savoir si Windows 8 connaitra le même succès.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles