L'émulateur BlueStacks porte 750 000 apps Android sur Windows 8

Audrey Oeillet
Publié le 13 février 2013 à 10h14
L'émulateur BlueStacks vient de s'enrichir d'une nouvelle version destinée à Windows 8, et optimisée pour la tablette Surface Pro : un catalogue de plus de 750 000 applications Android est désormais disponible sur la plateforme.

01C2000005715154-photo-bluestacks.jpg

BlueStacks est un outil de virtualisation qui permet de faire tourner des applications Android sur différentes plateformes. Jusque-là proposé sur Mac, Windows XP, Vista et 7, c'est désormais une version destinée à Windows 8 que l'entreprise propose en téléchargement.

L'émulateur d'applications est gratuit, facile à installer et à prendre en main : sous Windows 8, il s'affiche sous la forme d'une tuile dans sur l'écran de démarrage, et permet d'accéder au catalogue des applications Android compatibles. BlueStacks revendique 750 000 applications Android disponibles sur Windows 8 par son biais, et déclare son logiciel optimisé pour la tablette Surface Pro. Selon le PDG de BlueStack Sharma Rosen, l'émulateur comble un manque en terme d'applications sur Windows 8 : « ça ajoute beaucoup de valeur pour les acheteurs » estime-t-il. La dimension tactile de Windows 8 pourrait également jouer un grand rôle dans l'adoption de BlueStacks sur cette plateforme.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles