BlueStacks : après Windows, les applications Android débarquent sur Mac

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 juin 2012 à 15h43
0078000005075536-photo-logo-bluestacks.jpg
La société BlueStacks vient de publier une nouvelle version de son émulateur d'applications Android ciblant cette fois les utilisateurs de Mac OS X.

Pouvoir retrouver ses applications Android favorites sur un ordinateur, tel est l'objectif proposé par BlueStacks. Déjà disponible depuis le début de l'année en version d'évaluation sur Windows, l'outil est plus simple et moins lourd que le simulateur du SDK fourni par Google et vient d'être porté sur Mac OS X.

Concrètement BlueStacks permet d'exécuter un fichier de type .apk et propose également de récupérer des applications sur l'Amazon App Store ou le répertoire de GetJar (Google Play reste limité aux terminaux certifiés). Pour le développeur, nul besoin d'adapter son application mais l'on imagine que cela devrait encourager ces derniers à concevoir davantage d'applications spécialement optimisées pour les tablettes et notamment des jeux. Cette version alpha pour Mac est livrée avec 17 applications et les développeurs peuvent contacter la société pour négocier l'insertion de la leur dans une version ultérieure.

Concernant sa stratégie commerciale, BlueStacks s'est rapproché des fabricants et des distributeurs OEM. Au Computex la société Asus a notamment fait savoir qu'elle embarquerait le simulateur au sein de ses prochains ordinateurs sous Windows 7.


0226000005271250-photo-bluestacks-mac.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles