Microsoft planche sur service de livres électroniques pour Windows

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 octobre 2013 à 17h18
Microsoft planche actuellement sur un service de livres électroniques lequel s'immiscera directement au sein de Windows.

A l'occasion d'une session questions-réponses organisée sur la plateforme communautaire Reddit, les ingénieurs de Microsoft ont révélé qu'ils envisageaient actuellement un kiosque permettant d'acheter des livres et des magazines électroniques. Peu d'informations ont été communiquées mais l'équipe affirme être précisément en train de plancher sur une telle application.

0226000006723908-photo-reddit-ama.jpg


En théorie l'utilisateur devrait pouvoir acheter ou souscrire à des contenus directement avec leur compte Microsoft et donc sans passer par des services tiers tel qu'Amazon. L'on imagine en outre des synchronisations opérées entre Windows et Windows Phone. Cette stratégie permettrait à la firme de Redmond de mieux se positionner face à Apple et son Newsstand / iBooks ou Google et son contenu disponible sur le Play Store.

Rappelons qu'en avril 2012, Microsoft s'était immiscé sur le marché du livre électronique en se rapprochant du commerçant américain Barnes & Nobles. La société promettait d'investir 300 millions de dollars au sein d'une nouvelle filiale pour la contrôler à hauteur de 17,6%. Selon certaines rumeurs du mois de mai, Microsoft aurait proposé le rachat de la division Nook du commerçant pour 1 milliard de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles