Threshold : une vague de prochaines mises à jour pour les OS de Microsoft

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 décembre 2013 à 11h13
Après la vague de mises à jour connue sous l'appellation Windows Blue, Microsoft préparerait un nouveau lot de nouveautés connu en interne sous le nom de code « Threshold ».

00AA000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg
Terry Myerson, chargé du développement de Windows et de Windows Phone, aurait récemment mentionné plusieurs fois le nom de code « Threshold » auprès de ses équipes d'ingénieurs chargées d'accélérer les travaux visant à unifier le développement des systèmes d'exploitation de Microsoft.

Selon le blog ZDnet US, qui rapporte l'information, Threshold consisterait plus précisément en un ensemble de mises à jour prévues pour les systèmes Windows, Windows Phone et Xbox One. Les trois plateformes reposant sur le même cœur, l'idée est donc de simplifier les outils de développement mais également de proposer du contenu unifié sur les trois environnements.

Rappelons que Microsoft plancherait sur une unification de Windows Phone et de Windows RT et prévoirait par la même occasion de rassembler ses deux répertoires de téléchargements d'applications. Une mise à jour de Windows Phone en version 8.1 est attendue dans le courant du second trimestre 2014 tandis que la vague Threshold serait prévue au printemps 2015.

Contenu relatif :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles