Terry Myerson, chargé du développement de Windows et de Windows Phone, aurait récemment mentionné plusieurs fois le nom de code « Threshold » auprès de ses équipes d'ingénieurs chargées d'accélérer les travaux visant à unifier le développement des systèmes d'exploitation de Microsoft.
Selon le blog ZDnet US, qui rapporte l'information, Threshold consisterait plus précisément en un ensemble de mises à jour prévues pour les systèmes Windows, Windows Phone et Xbox One. Les trois plateformes reposant sur le même cœur, l'idée est donc de simplifier les outils de développement mais également de proposer du contenu unifié sur les trois environnements.
Rappelons que Microsoft plancherait sur une unification de Windows Phone et de Windows RT et prévoirait par la même occasion de rassembler ses deux répertoires de téléchargements d'applications. Une mise à jour de Windows Phone en version 8.1 est attendue dans le courant du second trimestre 2014 tandis que la vague Threshold serait prévue au printemps 2015.
Contenu relatif :