Microsoft pourrait intégrer son assistant vocal à Windows Phone 8.1 en avril

Audrey Oeillet
Publié le 16 janvier 2014 à 18h15
La rumeur persistante autour du logiciel d'assistant vocal que préparerait Microsoft vient de connaître un nouveau rebondissement : le service, qui répondrait au nom de Cortana, pourrait arriver au sein de Windows Phone 8.1 au printemps.

00FA000007079020-photo-cortana.jpg
Cortana dans Halo 4
Le site MSFTNerd rapporte que Microsoft travaillerait activement sur son Siri-like pour l'intégrer à Windows Phone 8.1 en avril prochain, et ainsi le proposer sur les smartphones Lumia de Nokia. La seconde partie de cette nouvelle rumeur précise que c'est la comédienne Jen Taylor qui aurait été choisie pour enregistrer la voix qui pourrait être présente au sein du logiciel.

Ce choix n'est pas anodin, puisque Jen Taylor n'est autre que la voix de Cortana, l'intelligence artificielle présente dans la série de jeux Halo, exclusivité de Microsoft. Cortana est le nom qui est évoqué depuis le début pour l'assistant vocal présumé de la firme de Redmond.

La première version bêta pourrait ainsi arriver sur certains terminaux en avril prochain, en premier lieu en Amérique du Nord. Microsoft envisagerait ensuite de proposer le service sur Xbox One et Windows dans le même territoire en 2015, avec un lancement à l'international qui interviendrait en 2015 ou 2016.

Pour l'heure, ni Microsoft, ni Jen Taylor - qui a probablement signé un contrat de confidentialité si elle s'avère effectivement embarquée dans le projet - n'ont fait de commentaire sur cette rumeur. On peut cependant rappeler qu'en octobre dernier, Duane Forrester, responsable du développement de Bing chez Microsoft, nous confirmait l'existence d'un tel projet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles