5 mois après la sortie de Windows 8, nous revenons sur quelques astuces qui permettent de simplifier son utilisation, ou de (re)découvrir certaines de ses fonctionnalités : gérer l'affichage en double écran, sauvegarder automatiquement ses données, recycler ses disques en un espace de stockage unifié, retrouver le menu démarrer ou encore dépanner le système...
Windows 8, on l'a vu au cours de notre test, induit de nombreux changements parfois radicaux, et aussi des nouveautés méritant un coup de projecteur : les améliorations apportées à la gestion du double écran, la fonctionnalité Historique des fichiers, les espaces de stockage qui permettent de créer un volume évolutif à partir de plusieurs disques, les nouvelles options de dépannage du système, ou encore les raccourcis claviers permettant de faciliter le passage parfois difficile à la dualité bureau/Modern UI.
Pour les utilisateurs frileux de passer à Windows 8, comment installer Windows 8 aux côtés de son système existant ? Comment retrouver une alternative au menu Démarrer pour les allergiques à l'accueil ModernUI ? Nos astuces sont là pour vous guider !
La plupart des démarches évoquées ici pourront paraître évidentes pour l'utilisateur averti : les astuces que nous avons publiées depuis la sortie de Windows 8 en octobre 2012 s'adressent aussi aux néophytes qui ont besoin d'être guidés dans l'utilisation de ce nouveau Windows pas toujours facile à dompter au premier abord.
Au programme :
- Retrouver le menu Démarrer dans le bureau
- Recycler des disques avec la fonctionnalité Espaces de Stockage
- Sauvegarder ses données automatiquement avec l'Historique des fichiers
- Découvrir les raccourcis clavier facilitant l'utilisation de Modern UI
- Maitriser la gestion du double écran (affichage de la barre des tâches, cohabitation bureau/Modern UI...)
- Dépanner son système avec les nouvelles options de démarrage avancé
- Installer Windows 8 en dual boot avec une autre version de Windows