Microsoft : Office sera proposé d'emblée sur certaines tablettes Windows 8

Audrey Oeillet
Publié le 05 juin 2013 à 10h49
Microsoft vient d'annoncer l'arrivée d'Outlook 2013 RT au sein de Windows RT, à l'occasion de la future mise à jour Windows 8.1. L'entreprise a également précisé de la suite Office serait désormais proposée sur certaines tablettes Windows 8.

00FA000005969922-photo-logo-microsoft-outlook-2013.jpg
Sur les tablettes Windows 8, c'est donc l'équivalent du pack « Famille et Etudiant 2013 » d'Office qui sera fourni automatiquement aux acheteurs. Le pack inclut Word, Excel, OneNote et PowerPoint. Microsoft précise que cet ajout se fera à la discrétion des OEM : Acer a notamment annoncé que son Iconia W3 en serait doté.

Du côté de Windows RT, c'est Outlook RT 2013 qui sera intégré à l'occasion de la mise à jour Windows 8.1. Windows RT dispose déjà, à la base, de certains éléments d'Office, comme Word ou Excel, mais pas du client mail.

Des annonces qui rentrent clairement dans la démarche de Microsoft de restructurer sa stratégie vis-à-vis des OEM : Bloomberg avançait en début de semaine que l'entreprise désirait proposer Windows RT moins cher aux fabricants de tablettes, pour que ces derniers baissent le prix des terminaux pour les rendre plus attractifs. En étoffant l'OS, Microsoft cherche également à le rendre davantage attrayant. Côté Windows 8, on ne sait pas comment l'entreprise compte traiter avec les OEM qui souhaiteront proposer Office sur leurs terminaux.

Microsoft estime que Windows 8.1 devrait arriver en automne prochain. La mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 8 et Windows RT.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles