10 Go de RAM et batterie de 5000 mAh : les specs du Galaxy S10 5G en fuite

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 25 mars 2019 à 14h38
Galaxy S10 keynote

Alors que quelques caractéristiques techniques des futurs Galaxy S10 Lite, S10 et S10 Plus ont fuité hier, on apprend aujourd'hui qu'une quatrième version compatible 5G pourrait être présentée par Samsung le 20 février prochain.

D'après le site sud-coréen ETNews, le géant Samsung aurait dans ses cartons un certain Galaxy S10 X, compatible 5G et doté de la fiche technique la plus impressionnante jamais vue sur un smartphone grand public.

Samsung Galaxy S10 X : un modèle à plus de 1 600 $

Destiné dans un premier temps au marché coréen pour la fin mars, ce modèle ultra haut de gamme s'échangerait entre 1,6 et 1,8 million de wons, soit entre 1 425 et 1 600 $. Et à la vue de la fiche technique prétendue de l'appareil, on comprend pourquoi Samsung n'a pas peur de faire grimper les enchères. Voyez plutôt.

Le Samsung Galaxy S10 X sera le plus grand smartphone de la gamme et embarquera un gigantesque écran AMOLED de 6,7 pouces (soit plus grand que le S10 Plus et ses 6,4 pouces), pas moins de quatre appareils photo arrière et deux à l'avant.

Le smartphone disposera en outre de 10 Go de mémoire vive et d'un stockage interne de 1 To. Son autonomie sera assurée par un accumulateur - digne d'une tablette - de 5 000 mAh. Le S10 X devrait profiter, en Corée du Sud, de l'Exynos 5 100 et du Snapdragon 855 (compatible 5G, donc) sur le marché américain.

Un smartphone encore plus smart

Selon les indiscrétions glanées par ETNews, le Galaxy S10 X profitera d'une technologie appelée en interne « Life pattern mode ». Celle-ci jouerait un rôle important dans l'autonomie et la fluidité du smartphone en mobilisant l'intelligence artificielle pour ajuster les performances en temps réel ou fermer automatiquement les applications que l'on n'utilise pas depuis un certain temps. Notez qu'avec 10 Go de RAM, on s'étonne que le smartphone ait besoin de se reposer sur cela pour rester fluide.

C'est donc à une véritable année charnière que s'attaque Samsung, après les ventes décevantes de son Galaxy S9 et la perte, à l'instar d'Apple, de près de 10 % de son chiffre d'affaires. Et tout cela, sans même encore imaginer ce que nous prépare le constructeur avec son smartphone pliable, attendu lui aussi cette année.

Source : ETNews



Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.




Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
madforger

avec ses dimensions il est devenu une tablette ça n’a plus rien à voir avec un téléphone que l’on met dans sa poche.
Pas vraiment d’intérêt.

PsykotropyK

“Notez qu’avec 10 Go de RAM, on s’étonne que le smartphone ait besoin de se reposer sur cela pour rester fluide.” L’objectif de l’IA étant d’optimiser la fluidité et l’autonomie, vous comprendrez aisément qu’on parle ici d’optimiser la batterie.

“Son autonomie sera assurée par un accumulateur - digne d’une tablette” Normal pour un truc qui fait la taille des petites tablettes.

KlingonBrain

Un vieux programmeur sait programmer des choses fluides avec 1000 fois moins de puissance et sans avoir besoin d’IA.

L’informatique moderne ne brille pas par son efficience…

lopaq_0

j’att un 5" avec un bon CPU une RAM correct et capteur photo correct. enfin un smartphone qui tient dans la main

comcom

L’intérêt n’est pas la fluidité mais le gain en autonomie

Sorrow2

10 Go de Ram sur un smartphone… Android est si mal optimisé que ça ou c’est purement marketing ? parce que je suis certain qu’avec 2 Go de Ram c’est suffisent nen ?

toug19

Oui avec un système efficient. Mais le monde moderne ne cherche pas cela. Il faut toujours aller plus vite, la planête? Elle paie pas les factures.

LedragonNantais

6.7pouce… les constructeurs pensent dès fois à ceux qui n’ont pas envie de se balader avec une planche à découper le sauciflar en guise de téléphone?

PsykotropyK

Le fait est que le multitasking sur un téléphone peut être consommateur de RAM. En effet, souvent on ne ferme pas les appli mais les met seulement en arrière plan. Pour quelqu’un qui redémarre son téléphone ton les 2, 3 semaines voir pas pendant plusieurs mois et qui ne ferme pas complètement ses applis on peut avoir une occupation importante de la RAM. Cela dit, toujours pas assez pour saturer 4/5 Go. Donc oui, un peu de marketing. :slight_smile:

Kergariou

Un peu juste, côté ram…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles