L'entreprise américaine ne devrait pas équiper de terminaux avec son modem 5G avant l'année prochaine, ce qui pourrait bien faire grincer des dents chez Apple.
Voilà une nouvelle qui ne va pas donner le sourire à Apple. Vendredi, le géant Intel a annoncé que son modem 5G n'arriverait pas sur le marché en 2019, mais plutôt à partir de 2020. L'information a été confirmée par Sandra Rivera, qui est en charge de l'activité puces réseau de la firme, depuis Palo Alto en Californie. Ses propos, relayés par nos confrères de Reuters, ne rassurent évidemment pas Apple, son client star.
Le premier iPhone « 5G-compatible » repoussé à 2020
Face à l'impossibilité de sortir un iPhone équipé d'un modem 5G fourni par Intel en 2019, Apple avait déjà sondé certaines entreprises concurrentes comme Samsung et MediaTek, mais on ignore tout de la teneur de leurs discussions respectives.On sait cependant qu'Apple a transféré, le 7 février dernier, ses efforts d'ingénierie de modem dans la même division que celle des puces de processeur.
Intel compte se diversifier et profiter du boom annoncé de la 5G
Faute d'être fournie en modems pour ses téléphones, la firme à la pomme devrait être contrainte de repousser la potentielle commercialisation d'un iPhone compatible avec la génération 5G à l'année prochaine. Séparée de Qualcomm, Apple avait de toute façon déjà accepté son « sort » il y a des mois de cela.Le DG d'Intel, Bob Swan, a quant à lui précisé que sa firme pourrait se diriger vers d'autres marchés que les modems pour mobiles, comme l'automobile. Le patron de la société a aussi déclaré que les modems pourraient figurer dans d'autres périphériques, comme les équipements réseau, en parallèle au déploiement de la 5G.
En septembre dernier, Intel avait d'ailleurs annoncé que Nokia et Ericsson - équipementiers concurrents de Huawei - utiliseraient sa technologie pour déployer la 5G dans le monde.