Sony lance une nouvelle batterie d'appoint pour smartphones et appareils USB

Romain Heuillard
Publié le 14 décembre 2012 à 13h34
Sony vient d'annoncer en France qu'il avait complété sa gamme de « solutions d'alimentation portable » d'un nouveau modèle offrant un bon compromis entre capacité et encombrement.

Le chargeur USB « CP-F1L » se présente effectivement sous la forme d'un boîtier fin et léger, qui mesure 9,4 mm d'épaisseur pour 125 g, abritant une batterie au lithium-polymère d'une capacité confortable de 3500 mAh.

Il s'intercale ainsi entre le CP-ELS, un baton de 2000 mAh, et le CP-A2LS, un bloc de 4000 mAh également décliné en version à manivelle.

0190000005614414-photo-sony-cp-f1l.jpg

Le nouveau modèle dispose à son tour d'un port mini ou micro USB (ce n'est pas précisé) permettant de recharger sa batterie en 4 à 8 heures, selon qu'on le charge à partir de l'adaptateur secteur fourni ou d'un port USB standard. L'appareil à recharger se branche quant à lui sur un port USB plein format délivrant désormais 1,5 A, ce qui permet de vider la batterie en 80 minutes.

Il peut donc recharger un téléphone mobile d'entrée de gamme, un smartphone, une tablette ou n'importe quel appareil se chargeant par USB. Une partie de l'énergie est perdue dans le processus mais il permettrait de recharger une fois et demi un smartphone (capacité moyenne de 2000 mAh). Il maintiendrait enfin 80% de sa capacité après 500 cycles de recharge.

Le chargeur USB « Sony CP-F1L » est disponible dès à présent en France au prix public de 55 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles