Les nostalgiques du téléphone à clavier physique seront peut-être séduits par cette cover, destinée au Galaxy S6 Edge + et au Galaxy Note 5, dévoilés par Samsung le 13 août. Il s'agit même davantage d'une coque, puisqu'il faut glisser le smartphone à l'intérieur. Résultat, le clavier physique « mange » une partie de l'écran tactile, mais n'augmente pas beaucoup l'encombrement global, si ce n'est tout de même sur l'épaisseur de l'ensemble.
Pas besoin non plus de connecter le clavier au Bluetooth : les pressions sur les touches sont reconnues par l'écran tactile. Les interfaces des deux téléphones sont en effet paramétrées pour reconnaître la présence du clavier et ajuster leur interface en conséquence. L'utilisation du clavier physique ne consomme donc pas de batterie supplémentaire, contrairement à une connexion Bluetooth.
De prime abord, cet accessoire pourrait donc être utile à ceux qui ont du mal à taper des messages sur un écran tactile. Petite réserve cependant : les touches semblent petites, ce qui pourrait être problématique pour les mobinautes à gros doigts. Enfin, le prix n'a pas encore été dévoilé.