Les AirPods 2 seraient plus coûteux (mais plus mélodieux)

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 17 février 2019 à 10h00
Apple AirPower

Les deux arlésiennes d'Apple semblent peu à peu se dessiner à l'horizon. Après des mois sans véritables nouvelles sur les AirPods 2 et l'AirPower, une première fournée de rumeurs tangibles nous éclaire sur ce que les prochains accessoires de la firme à la pomme apporteraient en termes de nouveautés. Sont notamment évoqués une meilleure qualité sonore pour les prochains écouteurs true-wireless d'Apple, ainsi qu'une compatibilité particulière avec iOS 13 pour le tapis de recharge par induction AirPower.

Autres informations concrètes relayées par WCCFTech, le prix demandé pour ces deux accessoires. Apple oblige, il ne faudrait pas compter sur du low-cost, les AirPods 2 étant même pressentis à un tarif supérieur à celui de ses aînés.

De meilleures basses pour les AirPods 2 et un prix probablement calé à 199 dollars

En premier lieu, les AirPods 2 proposeraient une meilleure qualité audio au travers d'une gestion des basses perfectionnée. Pour parvenir à ces améliorations, Apple aurait revu en profondeur la disposition des éléments internes de ses écouteurs sans-fil. Ce perfectionnement interne n'aurait cependant qu'un effet très limité sur l'autonomie des AirPods 2, qui n'évoluerait pratiquement pas. On apprend par contre que le boîtier de recharge de ces nouveaux AirPods serait pourvu d'un revêtement mat permettant un meilleur grip.

Extérieurement parlant, les nouveautés devraient se limiter à ce nouvel habillage ainsi qu'à un coloris supplémentaire. Contrairement au premier modèle d'AirPods, uniquement proposé en blanc, les AirPods 2 pourraient en effet être déclinés en noir. WCCFTech rapporte enfin que les nouveaux écouteurs d'Apple seront potentiellement capables de quelques fonctionnalités en lien avec la santé, comme le monitoring de rythme cardiaque, par exemple. Leur prix, lui, s'établirait à 199 dollars tandis que leur date de lancement n'est pas encore connue.

L'AirPower très à l'aise avec le futur iOS 13...

Le tapis de recharge d'Apple serait quant à lui proposé dès le printemps prochain, à un prix de 149 dollars. Comme évoqué par le passé, il arriverait sur le marché en même temps que les coques compatibles avec la recharge sans-fil, prévue pour la première génération d'AirPods (un accessoire déjà proposé par de nombreux revendeurs tiers sur le net).

Plus grand qu'initialement imaginé par Apple (en grande partie à cause des dimensions de sa bobine interne), l'AirPower serait bel et bien capable de recharger simultanément un total de trois appareils distincts (un iPhone, une Apple Watch et un boîtier d'AirPods par exemple). Enfin, et sans plus de précisions pour le moment, le tapis de recharge par induction de la firme à la pomme profiterait de fonctionnalités intrinsèquement liées à iOS 13... qui ne seraient fatalement accessible qu'une fois la prochaine version de l'OS d'Apple lancée (à la rentrée selon toute logique). Reste maintenant à savoir de quoi il s'agit précisément.
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
nicgrover

C’est marrant, le “plus coûteux…” ne m’étonne guère de la part d’Apple…

Biggs

Oh, mon dieu ! Ils ont déplacé un fil rouge derrière un fil bleu et mis un revêtement mat ! Quelle innovation, ça mérite bien 100% d’augmentation du prix du bazar ! Que dis-je, 150% !

Guibsou

Le nouveau concept d’Apple : mieux chaque année, mais (beaucoup) plus cher…

julius1801

@Biggs : 173=>199 = 15% d’augmentation …

LeGrosWinnie

199 USD c’est pas forcément 199 €.
En plus le prix officiel c’est 179 si on veut être pointilleux. :slight_smile:
Donc vers les 11% si on se dit que ça coûtera 199€.
Bref 11% pour des meilleures basses (en théorie pour l’instant ?)…
Déjà que le prix de base c’est n’importe quoi…

scratch45

Ya vraiment des gens qui payent ce prix la pour 2 pauv’ ecouteurs ?

#pigeons

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles