Toujours présent sur le créneau du gaming sur smartphone, l'Américain Razer dévoile aujourd'hui des coques pour iPhone 11. Ces dernières se destinent à refroidir les nouveaux smartphones d'Apple - et indirectement leur puce A13 - en jeu.
Si Razer peine à s'imposer de manière manifeste sur le marché du smartphone gaming, le constructeur sait de quoi il parle en matière d'accessoires. Très actif sur le marché PC, il profite du lancement désormais acté des iPhone 11 pour commercialiser dès aujourd'hui, de manière fort opportune, ses Razer Arctech : deux coques pensées pour garder au frais les nouveaux iPhone.
La technologie thermaphène à la rescousse
Pour y parvenir, Razer mise sur sa « Thermaphene Technology ». En clair, la coque profite de trois couches différentes : à l'intérieur un revêtement en tissu microfibre pour protéger le dos du smartphone, à l'extérieur un châssis en plastique perforé pour laisser passer la chaleur... et, entre les deux, une couche de thermaphène. Ce matériau est censé collecter la chaleur et la transférer vers l'extérieur de la coque.« Le thermaphène est un matériau thermoconducteur qui dissipe la chaleur. Lors d'essais indépendants effectués sur des boîtiers de styles similaires, le boîtier Razer Arctech a maintenu des températures jusqu'à 6° Celsius inférieures à celles des boîtiers de comparaison », explique la marque dans un communiqué.
Comme évoqué plus haut, Razer propose deux variantes de sa coque : un modèle Slim, proposé à 30 dollars, et un modèle Pro, capable de résister à une chute de trois mètres et vendu pour sa part 40 dollars.
Source : TechCrunch