Ce désinfectant UV peut nettoyer et charger votre téléphone

Bastien Contreras
Publié le 14 avril 2020 à 16h01
Désinfectant et chargeur sans fil smartphone
© Totallee

En pleine crise sanitaire, l'entreprise Totallee propose un dispositif capable à la fois de désinfecter un smartphone et de charger sa batterie, de façon sans fil. Mais n'allez pas croire que le produit, reposant sur des rayons ultraviolets, vous protégera forcément du Covid-19...

Depuis quelques semaines, des utilisateurs du monde entier sont devenus beaucoup plus soucieux de l'hygiène de leurs objets. Or, on le savait déjà : un téléphone constitue un véritable nid à bactéries. Mais depuis qu'un virus semble pouvoir se balader sur diverses surfaces, cela nous inquiète davantage.


Aucune garantie contre le Covid-19

Pour venir en aide aux consommateurs préoccupés, l'entreprise américaine Totallee, plutôt réputée pour ses coques d'iPhone, lance un nouveau produit. Baptisé « UV Phone Sanitizer », il s'agit d'un boîtier désinfectant, qui peut nettoyer divers petits objets, comme des smartphones, des clés, des AirPods, des lunettes, etc.

Comme son nom l'indique, sa technologie s'appuie sur des rayons ultraviolets, plus exactement des UVB et des UVC. Ces derniers, émis par deux lampes situées à l'intérieur du produit, peuvent éliminer les bactéries et d'autres micro-organismes présents à la surface des appareils.

Évidemment, la question que tout le monde se pose est : le dispositif est-il efficace contre le coronavirus ? Malheureusement, Totallee n'a pas pu réaliser de tests à ce sujet, donc la réponse reste actuellement en suspens. Rappelons qu'un virus n'est pas une bactérie, le premier étant notamment beaucoup plus petit que la seconde.


Recharge sans-fil... à condition d'avoir le bon adaptateur

Par ailleurs, pour joindre l'utile à l'agréable, l'appareil peut également servir de chargeur sans-fil, en posant le smartphone sur le couvercle du boîtier. Cela signifie donc que vous ne pouvez pas nettoyer votre téléphone tout en le chargeant. En revanche, vous pouvez réaliser les deux opérations en même temps, sur deux terminaux différents : un à l'intérieur, l'autre sur le couvercle.

Cependant, pour que la recharge par induction fonctionne, encore faut-il disposer d'un smartphone compatible avec le standard Qi. C'est le cas, par exemple, des iPhone XR, XS, 11 ou des Samsung Galaxy S8, S9 ou S10. Mais ce n'est pas tout : l'opération requiert également un adaptateur Quick Charge, qui n'est pas fourni avec l'accessoire.

UV Phone Sanitizer semble déjà victime de son succès. Alors que certains sites l'annonçaient au prix de 99 dollars, il était proposé à 119 dollars au moment d'écrire ces lignes, sur le site de Totallee. De même, les délais d'expédition semblent avoir été allongés, puisque le fournisseur mentionne actuellement la date du 12 mai 2020 pour le début des prochains envois.

Source : ZDNet
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
ketchupilevrai

heu… je vous en vends pour 50euro si vous voulez … Ah ces americains… toujours à vouloir faire du frique

FabD06

Les boites de désinfection UVC existent depuis longtemps, ce type de désinfection a déjà fait ses preuves dans différent domaines, notamment le médical, plusieurs études ont démontré que le coronavirus y était sensible, d’ailleurs les chinois utilisent aussi la désinfection UVC pour lutter contre le COVID

Evidement c’est difficile d’affirmer quoi que ce soit pour ce produit qui ne sera jamais testé spécifiquement mais si la longueur d’onde, la puissance, et la durée d’exposition est conforme y a pas de raison de penser que ça ne marchera pas pour le coronavirus.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles