Annoncé comme étant le « premier clavier portable avec touchpad à l'arrière », le Thumb Keyboard d'iTablet a pour ambition d'offrir une nouvelle expérience d'utilisation avec les terminaux mobiles et les consoles de jeux.
Les claviers portables proposant une ergonomie originale ne sont pas nouveaux : on se souvient par exemple du Grippity dévoilé en fin d'année dernière, mais qui se fait toujours attendre sur le marché. La marque iTablet propose quant à elle un accessoire des plus concrets avec le Thumb Keyboard : ce mini-clavier Bluetooth 2.0 et HID 1.0 mesure 15 x 9 cm, pèse moins de 100 grammes et embarque un touchpad situé sur son dos.
Il est ainsi possible de pianoter sur sa cinquantaine de touches avec ses pouces, d'actionner ses gâchettes avec les index à la manière d'un pad, et de se servir de ses autres doigts pour naviguer avec le touchpad. Une conception qui n'est pas sans rappeler le Motorola Backflip, qui embarque de son côté un pavé de navigation à l'arrière de son écran.
Le Thumb Keyboard dispose également de deux pattes permettant de le poser sur une table ou un bureau de façon surélevée pour donner un accès au pavé. On peut regretter que la marque ne donne pas de détail concernant l'autonomie de ce clavier, qui embarque une batterie 400 mAh et qui se recharge en USB.
Annoncé comme compatible avec la PS3, la Xbox 360, Windows XP et 7, Linux, les terminaux sous Android et iOS et les télévisions connectées, le Thumb Keyboard est disponible sur le site d'iTablet au prix de 80 livres, soit environ 90 euros.