Avec son design futuriste et sa prise en main originale, le Grippity est un clavier qui risque fort de faire beaucoup parler de lui... ou de sombrer rapidement dans l'oubli ! Il faut dire que ce périphérique sans fil a de quoi étonner, puisqu'il reprend la forme d'une large manette de jeu sur laquelle aurait été greffée un clavier QWERTY. L'utilisateur est ensuite invité à tapoter les touches à l'aide de ses doigts situés à l'arrière de l'appareil, tandis que les pouces contrôlent la navigation par le biais d'un joystick et de touches directionnelles.
L'idée est loin d'être saugrenue puisque, selon les dire de ces créateurs et les premières images présentées, le Grippity supprime la nécessité du support, à savoir le bureau. Reste que ce périphérique pas comme les autres nécessite de réapprendre totalement l'usage du clavier, un effort que tous les technophiles ne seront sans doute pas prêts à faire...
Annoncé à la vente pour février 2011, le Grippity peut d'ores et déjà être précommandé au prix de 60 dollars. Il y a fort à parier que ce clavier refera prochainement parler de lui, peut-être au CES 2011, qui sait !