Le clavier enroulable n'a rien d'une nouveauté dans l'univers de la mobilité mais les fabricants adoptent généralement des structures souples qui rendent la frappe peu confortable. Avec son Rolly, LG tente un positionnement légèrement différent : le sud-coréen propose en effet quatre rangées de vraies touches physiques, réunies par des bandes souples qui permettent de l'enrouler, ou plutôt de le plier, de façon à ne plus avoir qu'une espèce de baguette au moment du transport.
Pensé pour des tablettes de 10 pouces et plus, le Rolly adopte des touches de 17 mm, soit une taille assez proche de celle que l'on retrouve sur un clavier d'ordinateur portable. Posé à plat, il est surmonté de deux encoches destinées à accueillir un écran ou une tablette. Enfin, il promet un confort de frappe similaire à celui d'un clavier traditionnel, du fait du mouvement de ses touches.
Alimenté par une simple pile AAA, il se connecte en Bluetooth 3.0 à un maximum de deux appareils simultanés, une touche permettant de basculer de l'un à l'autre. L'autonomie se monterait à trois mois, indique LG. Le constructeur présentera son dernier né au salon IFA et assure qu'il ne s'agit là que d'une première incursion sur le marché des accessoires. D'autres annonces devraient donc suivre sous peu.