Un nouveau virus utilisant l'effigie de Pikachu, le célèbre Pokémon qui fait des ravages chez les plus jeunes, pourrait faire des ravages dans le monde des grands !
Tous ceux qui ont apprécié le désormais célèbre I Love You apprécieront certainement cette énième mouture utilisant les mêmes failles que son ainé au sein des logiciels E-Mail. Pourtant, les dégats causés sont encore limités : des responsables de au Japon ont en effet expliqué que ce dernier, baptisé "Pokey" par des experts américains, a été découvert le mois dernier uniquement aux USA.
Il se propagerait que très lentement, les utilisateurs des messageries d'habituant peu à peu à reconnaitre les E-Mails avec des virus de ce type (contenu étrange, pièce jointe, ...) !
En revanche, une fois lancé, le virus peut rendre votre machine inutilisable en bloquant le système après avoir affiché un Pikachu à l'écran expliquant que vous êtes son ami parmsi les millions autour du monde (sic!) ... sans pour autant vous prévenir qu'il dira la même chose à tous vos amis présents sur votre répertoire quelques instants plus tard !
Un conseil donc : si vous recevez un email intitulé "Pikachu Pokemon" ou "Pikachu is your friend", supprimer le de votre liste d'Email (à moins que vous ne souhaitiez réinstaller votre configuration juste après).