Le virus Pokémon est très lent !

NiCO!
Par NiCO!
Publié le 26 août 2000 à 17h58
00C2000000045279-photo-pokemon-logo-pikachu.jpg
Un nouveau virus utilisant l'effigie de Pikachu, le célèbre Pokémon qui fait des ravages chez les plus jeunes, pourrait faire des ravages dans le monde des grands !

Tous ceux qui ont apprécié le désormais célèbre I Love You apprécieront certainement cette énième mouture utilisant les mêmes failles que son ainé au sein des logiciels E-Mail. Pourtant, les dégats causés sont encore limités : des responsables de au Japon ont en effet expliqué que ce dernier, baptisé "Pokey" par des experts américains, a été découvert le mois dernier uniquement aux USA.
Il se propagerait que très lentement, les utilisateurs des messageries d'habituant peu à peu à reconnaitre les E-Mails avec des virus de ce type (contenu étrange, pièce jointe, ...) !

En revanche, une fois lancé, le virus peut rendre votre machine inutilisable en bloquant le système après avoir affiché un Pikachu à l'écran expliquant que vous êtes son ami parmsi les millions autour du monde (sic!) ... sans pour autant vous prévenir qu'il dira la même chose à tous vos amis présents sur votre répertoire quelques instants plus tard !

Un conseil donc : si vous recevez un email intitulé "Pikachu Pokemon" ou "Pikachu is your friend", supprimer le de votre liste d'Email (à moins que vous ne souhaitiez réinstaller votre configuration juste après).
NiCO!
Par NiCO!

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles