Internet s'installera bientôt partout : des réfrigérateurs aux téléphones portables, de la voiture aux supermarchés. Dans ce sens, nombreux acteurs tentent de remporter ce marché immense.
Pour se positionner sur ce marché du Net omniprésent dans la vie de tous les jours, AMD, étendant sa gamme loin du monde PC, a annoncé avoir mis en chantier le développement de puces avec un navigateur internet intégré, en collaboration avec Opera Software qui diffuse aujourd'hui le navigateur Opera, un des derniers navigateurs osant encore faire face à AOL Netscape Navigator et Microsoft Internet Explorer.
Comme l'explique le PDG d'Opera, Jon Tetzchner, il s'agit de permettre l'accès au net avec autre chose qu'un Micro Ordinateur.
Solide d'une expérience réussie avec Ericsson (pour la téléphonie portable accédant au Net) ou encore le Screen Fridge d'Electrolux (le prototype du réfrigérateur gérant livre de cuisine et contenu du réfrigérateur, ... via Internet), il a également déclaré que le réseau sera d'avantage utilisé par ces produits non informatique (traditionnelle) dans les prochaines années (2 à 3 ans selon lui) ... et que c'est celà qui a décidé les deux protagonistes à s'allier.
Les premiers produits équipés de ces puces devraient apparaitrent dans le courant de l'année prochaine dans les magasins ... et quelques mois plus tard, ils seront peut-être aussi répandus que les téléphones portables, jugés comme des gadgets inutiles il y a quelques années !