Malgré leur popularité croissante, les MiniPC n'occupaient cette année encore qu'une part tout à fait retreinte du marché total du PC : autour de 1.5% des ventes. Ce chiffre en constante augmentation devrait toutefois exploser au cours de l'année qui arrive et Shuttle, actuellement leader incontesté, entend bien ne pas se laisser supplanter par la concurrence naissante des BioStar, Soltek et autres EPoX. La firme taiwanaise s'ingénie donc à fidéliser sa clientèle déjà existante mais surtout à convaincre les acheteurs potentiels de choisir un modèle de sa gamme XPC.
Afin de convaincre le plus de monde possible, la technique employée par Shuttle n'est pas neuve et a déjà fait ses preuves dans de nombreux secteurs : offrir les produits les plus variés et les plus ciblés afin que chacun puisse trouver chaussure à son pied. Après avoir été le premier à rendre disponible un MiniPC Pentium 4, le premier à distribuer un MiniPC Athlon et le premier à embarquer un chipset nForce 2 dans si petite machine, il est maintenant le premier à offrir aux amateurs de Pentium 4, le chipset mis au point par ATi avec son ST61G4.
» Lire le test du Shuttle ST61G4Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.