"Les disques poussent à la discrimination ?". Sous ce titre se cache une nouvelle un peu insolite relayée par notre confrère ZDnet et qui concerne les termes employés pour désigner certains Disques durs et le comté de Los Angeles.
Ce comté a en effet rédigé un mémo qui a notamment été adressé à plusieurs grands fabricants de disques durs et qui tendrait à prouver que certains termes "techniques" liés au jargon de l'informatique et des disques tels que "(disque) maître" et "(disque) esclave" encourageraient la discrimination.
Le comté de Los Angeles a ainsi demandé aux fabricants de disque, carte mère ... de revoir certains termes de leur dialecte. Un représentant d'une firme consacrée à la mise au point de disques durs a réagi à cette nouvelle sur le ton de l'humour, en demandant si ce n'était pas un changement imposé par Schwarzenegger, puis en précisant que cette requête ne pourra jamais être prise au sérieux par les fabricants de disques. Selon plusieurs spécialistes un éventuel changement provoquerait, en effet, plus de mal que de bien.