Alors que les fabricants de moniteurs recherchent depuis des années comment augmenter l'angle de visibilité des écrans LCD, Toshiba vient de faire une annonce surprenante dans ce domaine.
Le géant nippon a décidé de développer une technologie qui permettra à l'utilisateur de définir soit même l'angle de visiblité de son écran. Ainsi, l'utilisateur pourra par exemple définir un angle de vue afin que l'image projetée sur son écran ne soit pas visible par des personnes qui sont dans la même pièce que lui. Cela peut, par exemple, être pratique si vous travaillez en open-space et que votre manager se trouve à quelques mètres de votre bureau ;-).
Cette technologie qui nécessitera un filtre spécial pour fonctionner jouera sur l'alignement des pixels pour produire l'angle de vision désiré. Une carte vidéo également compatible (apparemment une simple mise à jour des pilotes suffira) avec cette nouveauté sera obligatoire.
Toshiba produira les premiers écrans compatibles avec cette technologie à partir du premier semestre 2004. Le fabricant annonce que ces écrans LCD seront environ 140$ plus chers (pour un modèle 15 pouces) que les écrans LCD "classiques".