Une firme californienne spécialisée dans le stockage de données et nommée "Optima Technology" vient de déposer une plainte contre Roxio, l'éditeur du célèbre logiciel de gravure Easy CD/DVD Creator.
Selon Optima Technology, Roxio viole via ses nombreux logiciels de gravure, son brevet concernant une technologie qui permet d'accéder aux données d'un CD enregistré.
Optima précise que cette technologie a été violée de nombreuses fois dans des standards adoptés par l'Optical Storage Technology Association (OSTA). Des standards employés par de nombreux éditeurs de logiciels de gravure et par des fabricants de graveurs et de lecteurs CD / DVD.
Par conséquent, la firme californienne n'hésite pas à annoncer que si elle obtient gain de cause face à Roxio, elle attaquera d'autres éditeurs de logiciels et certains fabricants de graveur / lecteurs CD et DVD afin qu'ils s'acquittent d'une licence pour employer cette technologie en toute légalité.
De son côté Roxio annonce qu'il n'y a aucun argument valable qui prouve la violation d'un brevet quelconque d'Optima et qu'elle défendra cette position devant la justice.