Roadmap NVIDIA : les chipsets Athlon 64

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 décembre 2003 à 11h37
00FA000000057706-photo-nforce3-pro.jpg
Notre confrère Xbitlabs a dévoilé aujourd'hui quelques détails issus de la dernière roadmap chipset de NVIDIA.

D'après cette roadmap, les premières nouveautés devraient débarquer début 2004 puisque NVIDIA proposera un nouveau MCP pour Athlon 64 qui sera compatible avec le Seria ATA-150. Ce chip sera produit en masse début février et sera lancé pendant le 1er trimestre 2004.

Ce chip sera décliné en deux versions : Gigabit MCP-S et MCP-S-RAID, l'une supportera l'Ethernet 1 Gigabit et l'autre le RAID.

NVIDIA proposera également une version spéciale de son nouveau chipset nForce3 250Gb qui sera accompagné de 4 ports Serial ATA et qui supportera les Processeurs Socket 939 (Socket qui sera employé par les nouveaux Athlon 64 FX), ce chip sera produit en masse à partir de la mi-février et sera disponible sur le marché pendant le mois de mars 2004.

Enfin, le chipset Socket 939 connu sous le nom de code CK8-04. Capable de supporter 10 ports USB 2.0 et le nouveau bus PCI-Express, ce chipset ne sera pas produit avant le 3ème trimestre 2004.

Vers la fin de l'année 2004 de nouveaux chipset, qui supporteront le PCI-Express et intégreront des solutions graphiques 3D DirectX 9, seront lancés. NVIDIA proposera également (en option ?) un support pour la technologie WiFi dans ces chipsets.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles