Premiers chips mémoires XDR chez Toshiba

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 décembre 2003 à 17h41
0118000000044519-photo-photo-rambus.jpg
Le géant nippon Toshiba a annoncé qu'il avait produit les premiers exemplaires de chips mémoire XDR. Pour rappel, cette nouvelle mémoire développée par RAMBUS sous le nom de code "YellowStone" cadencée de 2.4 à 4 GHz devrait offrir une bande passante de 12.8 Go/sec (en version 3.2 GHz) alors que la DDR-II 667 MHz par exemple, n'offrira "que 10.6 Go/sec".

Les premiers exemplaires produits sont en avance, puisque initialement ils n'étaient pas attendus avant l'année 2004. Toutefois la production de masse de cette mémoire qui sera notamment employée dans des consoles de jeux et dans certains PC hauts de gamme, reste prévue pour 2005. Les fabricants Samsung, Toshiba et Elpida devraient produire cette mémoire dont le prix de vente risque malheureusement d'être assez élevé.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles