La technologie Intel Centrino passe au 802.11g

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 janvier 2004 à 20h16
00060214-photo-logo-intel-centrino.jpg
Intel a annoncé aujourd'hui la disponibilité en volume des adaptateurs réseaux WiFi compatibles 802.11b et 802.11g pour les fabricants qui proposent des PC portables dotés de la technologies Centrino.

Pour rappel, la technologie de réseau sans fil WiFi 802.11g permet de profiter d'un débit de l'ordre de 54 mbps contre 11 mbps pour le 802.11b.

Fujitsu, Matsushita Electric, NEC, Sony et Toshiba devraient être les premiers fabricants à proposer des PC portables Centrino basés sur ce nouveau contrôleur réseau qui est vendu 25$ pièce pour 10 000 exemplaires achetés.

La prochaine génération de Processeurs pour PC portables signés Intel et connu sous le nom de code Dothan, qui est désormais prévu pour le deuxième trimestre 2004, devrait également être associé à ces nouveaux contrôleurs.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles