Shuttle lance son premier 'Mini-XPC': le ST62K

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 janvier 2004 à 10h40
00FA000000071013-photo-shuttle-st62k.jpg
Shuttle a été l'un des premiers fabricants à croire au succès du Mini-PC. Depuis quelques temps, la concurrence sur ce marché n'a cessé de croître et de nombreux fabricants prestigieux se sont lancés dans l'aventure, pourtant Shuttle demeure l'un des fabricants qui proposent le plus d'innovation dans le domaine des Mini-PC. Pour frapper un grand coup, Shuttle devrait notamment proposer des "Mini mini-PC" (NDLR : comprenez par la qu'ils seront encore plus petits que les Mini-PC "classiques"). De nombreux modèles de ce type devraient être exposés en mars prochain lors du CeBit.

En attendant, un premier Mini-Shuttle XPC vient d'être présenté : le ST62K Zen. Ce XPC pour Pentium 4 est basé autour d'un chipset Radeon IGP 9100, il n'intègre malheureusement pas de port AGP, et se contente d'un unique port PCI. En outre et pour rester le plus discret possible, ce modèle n'intègre pas d'alimentation en interne et c'est en fait une alimentation externe qui subvient à ses besoins. Cette alimentation est relativement imposante mais elle est dépourvue de ventilateur et se trouve tout de même capable de délivrer quelques 180 watts (voir photo).

Ce Shuttle XPC ST62K Zen est annoncé au prix public de 339 Euros. Un test de ce Mini-PC sera prochainement publié sur Clubic.

00C8000000071014-photo-shuttle-st62k.jpg
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles