Macrovision revoit sa protection pour les CD-audio

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 janvier 2004 à 09h26
00059367-photo-logo-musique.jpg
Comme le propose déjà certains labels de musique, Macrovision, une firme spécialisée dans la mise au point de protection dédiée à l'industrie musicale et du film, a décidé d'introduire une nouvelle protection pour les CD-audio qui repose sur le principe de "double-session".

La protection nommée "CDS-300" permet donc aux utilisateurs de profiter des morceaux de musique aussi bien sur leur Chaîne HiFi, que sur leur PC. La session dédiée aux PC utilise des fichiers au format WMA sur lesquels sont imposées un certain nombre de restrictions (nombre de gravures possibles vers un CD vierge, possibilité de transfert vers un baladeur MP3 uniquement s'il est capable de gérer les fichiers WMA avec ces restrictions ...).

Les protections de Macrovision étant très utilisées par les maisons de disques, on risque de retrouver cette protection sur un certain nombre d'albums à venir à partir du deuxième trimestre 2004.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles