Pepsi, qui va proposer aux Etats-Unis sur ses bouteilles de soda des codes promotionnels pour télécharger des morceaux de musique "gratuitement" sur le service de téléchargement audio d'Apple : l'iTunes Music Store, va diffuser lors du Superbowl des publicités qui ont de quoi faire sourire.
La publicité diffusée mettra en scène des jeunes américains / américaines qui ont été récemment poursuivis par la RIAA (association chargée de défendre les droits des maisons de musique américaines) pour avoir télécharger de la musique copyrightée gratuitement sur des réseaux Peer To Peer comme KaZaA.
Le spot publicitaire présentera ces jeunes, une bouteille de Pepsi à la main, qui annonceront fièrement "qu'ils continueront de télécharger de la musique gratuitement sur Internet !", un texte accompagné d'un titre de Greenday intitulé "I Fought the Law" (j'ai combattu la loi).
On ignore si la RIAA a apprécié la plaisanterie, mais le président de l'association américaine s'est félicité de voir que les téléchargements légaux encourageait la créativité en Amérique.
Pour rappel, Pepsi proposera à travers ses bouteilles de soda près de 100 millions de morceaux de musique à télécharger.