Ports et pont PCI-Express NVIDIA en photos

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 janvier 2004 à 21h12
00FA000000072593-photo-chip-pci-express-nvidia.jpg
Le site HKEPC a publié aujourd'hui le photo d'une première GeForce FX 5200 compatible PCI-Express. Sur ces photos on remarque la présence d'un petit chip également appelé pont/bridge qui permet aux chips NVIDIA actuels et éventuellement aux futurs NV40 de supporter le PCI-Express puisque comme vous le savez, contrairement aux chips R4xx ATI, certains des prochains chips NVIDIA risquent de ne pas gérer nativement ce nouveau bus.

Pour rappel, le PCI-Express devrait remplacer les bus AGP et PCI actuels grâce notamment à une bande passante pouvant atteindre les 4 Go/sec à comparer aux 2.1 Go/sec de l'AGP 8x.

D'après les benchs publiés par HKEPC, l'utilisation d'un bridge provoquerait une perte de performances par rapport à l'AGP 8x (1 041 points sous 3DMark 2003 pour l'AGP 8x contre 894 points pour la solution PCI-Express) mais cette perte est sans aucun doute du à l'utilisation du Prescott 2.8 GHz pour les benchs PCI-Express et au Pentium 4 Northwood pour l'AGP 8x.

Ce même site a également publié la photo d'une carte mère dotée de ports PCI-Express, on remarquera que la taille du port PCI-Express 16x est proche de celle de l'AGP tandis que les ports PCI-Express classiques sont tout simplement minuscules.

012C000000072594-photo-ports-pci-express.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles