Linux : Mandrake veut parier sur la stabilité

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 février 2004 à 11h27
00059928-photo-logo-mandrake-linux.jpg
Mandrake qui développe la célèbre distribution du système Linux du même nom a décidé de repenser son processus de développement. A partir de la version Mandrake 10, cette distribution sera proposée sous trois formes différentes qui s'articuleront de la façon suivante :

1) Après la phase de débuguage traditionnelle de plusieurs versions Beta et Release Candidate, la version "Mandrake Linux 10.0 Community" sortira en Février/Mars. Cette version sera disponible en téléchargement et sera vendue en commerce électronique sous la forme d'un DVD.

2) Une branche stable de Mandrake Linux 10.0 sera alors ouverte, basée sur Mandrake Linux 10.0 Community. Les mises à jour de sécurité et les correctifs seront appliqués à cet arbre et seront ainsi disponibles publiquement en temps réel.

3) Deux ou trois mois plus tard, en Avril/Mai, "Mandrake Linux 10.0 Official" sera créée à partir de la branche stable de la Mandrake 10.0. Elle sera packagée et dérivée en différent produits commerciaux comme par exemple Mandrake Linux 10.0 PowerPack. Les images ISO de Mandrake 10.0 Official seront alors mises à disposition de tous les contributeurs et des membres du Club Mandrake. Puis, après un court délai, Mandrake 10.0 Official Download Edition sera mise à disposition sur les serveurs FTP publics.


Comme vous pouvez le voir, la principale nouveauté réside dans l'arrivée d'une version "Official" dont l'objectif sera de proposer un système Linux le plus stable et le plus sécurisé possible.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles