Le Pioneer DVR-A06 double couche était modifié

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 février 2004 à 11h46
010E000000058832-photo-bundle-pioneer-dvr-a06.jpg
Pioneer a fait lors du CES une démonstration technologique surprenante, le fabricant aurait en effet présenté au public un banal graveur DVR-A06 capable de graver des DVD-R double couche. D'après les premières informations publiées à ce propos lors du CES, ce graveur employait simplement un nouveau firmware pour supporter la gravure double couche.

Toutefois, le très sérieux magazine allemand C't a publié dans ses pages des informations contraires à ce sujet. Pioneer aurait en effet employé pour faire cette démonstration un DVR-A06 modifié non seulement au niveau du firmware mais également au niveau matériel.

Le fabricant aurait confié à nos confrères allemands que ni le DVR-A06, ni le DVR-A07 ne supportera la gravure sur deux couches. Seul le DVR-A09 prévu pour noël 2004 proposera un support de la gravure DVD-R double couche et une vitesse de gravure de 16x sur les DVD-R simple couche. D'ici l'arrivée de ce modèle, un DVR-A08 qui supportera la vitesse de gravure 12x sera proposé. Les graveurs compatibles DVD+R double couche (ou DVD+R9) sont eux prévus pour le printemps 2004.

Ces informations rejoignent notre point de vue, à savoir qu'il est peu probable, pour des raisons techniques et commerciales, que des fabricants de graveur proposent un support double couche par simple mise à jour du firmware. Toutefois les fabricants pourront se baser sur leur modèle de référence pour faire évoluer la composition de leurs produits vers la gravure double couche.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles