Le fiasco IBM 75GXP révélé ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 février 2004 à 09h44
0104000000048464-photo-ibm-60-gxp.jpg
Il y a quelques années, avait commercialisé des Disques durs particulièrement rapides et bon marché : les IBM 60 et 75GXP. Mais ces disques ont aussi fait beaucoup parler d'eux à cause de leurs sérieux problèmes de fiabilité.

Le problème a été tel qu'IBM s'est fait attaqué en justice par une firme qui répond au nom de "Sheller Ludwig & Badey".

Aujourd'hui un document PDF issu du magazine "Maximum PC" révèle qu'IBM était bien au courant de ces problèmes et que les disques 75GXP affichaient un taux de retour 10 fois supérieur aux disques de la concurrence.

Malgré cela, IBM a refusé de remplacer les disques défectueux qui n'étaient plus sous garantie. La justice devrait trancher prochainement sur ce problème.

Aujourd'hui la branche disques d'IBM a été vendue à Hitachi et ces gros problèmes de fiabilité sont heureusement devenus de l'histoire ancienne.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles