ATI : le PCI-Express au secours de la vidéo

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 février 2004 à 17h18
010E000000059989-photo-ati-pci-express.jpg
ATI et Pinnacle ont fait aujourd'hui à l'IDF, une démonstration afin de mettre en avant les avantages offerts par le PCI-Express (prochain bus qui remplacera le PCI et l'AGP) dans le domaine de la vidéo.

Pour cela, les deux firmes ont édité en temps réel une vidéo haute définition à l'aide d'un moteur optimisé PCI-Express et d'un VPU ATI qui gère le PCI-Express en standard.

L'édition vidéo haute définition en temps réel était pour le moment réservée aux professionnels qui travaillent avec du matériel très haut de gamme. Grâce au PCI-Express ce genre d'opération sera désormais accessible au grand public.

Afin de faire un véritable pied de nez à NVIDIA, ATI a insisté sur le fait que les applications de demain auront besoin d'un chip qui gère le PCI-Express en natif et non à travers un pont comme les solutions NVIDIA annoncées hier.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles