Intel pour des alimentations plus économiques

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 février 2004 à 09h46
010E000000078374-photo-alimentation-enermax-noisetaker.jpg
Intel a fait savoir que quatre fabricants d'alimentations ont décidé d'adopter son nouveau concept d'alimentation "Intel-developed ATX 12V Power Supply Design Guide" qui devrait permettre de réaliser des économies d'énergie.

Des recherches effectuées par Intel ont montré que les alimentations délivraient 50% d'énergie qui n'était pas utilisée lorsqu'un PC effectue des tâches peu complexes comme lors de la lecture des emails. Cette énergie non utilisée produit également de la chaleur.

A l'aide de sa nouvelle technologie, Intel annonce que les alimentations nouvelle génération consommeront en moyenne 25% d'énergie en moins (environ 50 Watts). Ce qui est l'équivalent de la consommation d'une ampoule électrique qui reste allumée toute une journée.

Ces alimentations coûteront 5 à 6$, pour une alimentation de 300Watts, de plus que les modèles traditionnels et permettra d'économiser jusqu'à 17$ par PC sur sa facture d'électricité chaque année.

Ces nouvelles alimentations pourraient donc intéresser les grandes entreprises. Pour le moment seuls les fabricants Delta Electronics, Enhance Electronics, Sparkle Power et Celetron USA ont annoncé qu'ils produiront de telles alimentations, mais d'autres fabricants devraient se lancer dans l'aventure et on peut dire sans trop s'avancer que ces alimentations devraient rapidement se retrouver dans les PC de grands fabricants commme ou HP.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles