Bruxelles s'intéresse aux fabricants de mémoire

François
Publié le 04 mars 2004 à 09h03
00C8000000065179-photo-ocz-m-moire-256-mo-ddr-pc3200-premier-cas2-5.jpg
Les fabricants de mémoire sont encore une fois la vedette des enquêteurs de l'Union Européenne.

Cette fois-ci, ce sont les prix pratiqués dans le courant de l'année 2001 qui sont l'objet d'une enquête de Bruxelles. Les fabricants de mémoire seraient soupçonnés d'entente illicite au sujet du prix de vente de leurs produits. La flambée des prix qui a eu lieu cette année là avait surpris plus d'un expert par son manque de logique. A l'époque aucun indice ne permettait d'évoquer une quelconque entente.

Mais le mois dernier, la Federal Trade Commission dévoilait des mails échangés entre trois des principaux fabricants (Micron, Samsung et Infineon) où il est question de démarches pour augmenter les tarifs. En Décembre 2003, un responsable des ventes de Micron admettait avoir dissimulé et modifié des documents afin d'échapper à une enquête demandée par le ministère de la Justice américaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles