Affaire Mandrakesoft : plus de détails

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 mars 2004 à 16h17
00FA000000079177-photo-mandrakelinux-10-0.jpg
Pendant la mi-février nous vous avions annoncé que la célèbre distribution Linux Mandrake allait peut être, être dans l'obligation de changer de nom puisque les sociétés américaines Hearst Holdings et King Fearture Syndicate Inc avaient porté plainte pour détournement de la marque 'Mandrake le magicien'.

L'affaire concerne les Etats-Unis et la France. Outre Atlantique, la procédure judiciaire a été suspendue au profit de négociations. En France cependant, Mandrakesoft a été condamné en première instance.

Mandrakesoft a cependant fait appel de cette décision, la société conserve donc le droit, jusqu'à ce que la décision de justice de la cour d'appel soit rendue, d'exploiter le nom Mandrakesoft et les marques qui s'y rattachent. On ignore dans combien de temps la cour d'appel rendra son jugement, la procédure pourrait encore durer plusieurs années.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles