Le nouveau boîtier Chenbro Xpider II sera prochainement disponible en France. Le Xpider II est un boîtier tour moyen compatible avec le format ATX. Ses dimensions sont de 16,7(H) x 7.8” (L), x 18.3” (P). Il est conçu pour recevoir les plus récents Processeurs AMD et Intel. Il permet également une extension du système grâce à 4 baies de 5.25”, 2 baies 3.5”, et 4 baies internes 3.5” pour disque dur ainsi que 7 connecteurs arrière de cartes d'extensions (sans vis ).
Ce boîtier doit offrir un fonctionnement silencieux et un refroidissement efficace développé par Chenbro. Un des principal éléments de ce système réside dans sa grille frontale qui permet de faire pénétrer un flux d'air maximal à l'intérieur du boîtier. Disponible avec un ventilateur de 92 mm en façade frontale et un autre à l'arrière du boîtier pouvant atteindre les 120 mm, le Xpider II a été conçu pour supporter l'overclocking.
Le Xpider II est construit selon les conditions techniques de protection EMI. Il est ainsi doté d'une construction métallique de 0,8 mm SECC, d'angles arrondis et de la technologie U-seam.
Le Xpider II offre un panneau d'E/S caché derrière une porte fonctionnelle afin de réduire la quantité de poussière à pénétrer dans le boîtier. Derrière cette porte, le Xpider II offre deux ports USB 2.0, une prise casque, une prise micro et un port optionnel IEEE 1394/Firewire.
Ce boîtier est également muni d'un cache spécialement étudié pour recouvrir les baies. Disponible en 4 couleurs vives, le Xpider II comporte enfin les équipement standards des autres boîtiers Chenbro tel qu'une cage détachable pour disque dur interne, des rails coulissants sans vis pour les appareils de formats 5.25”et 3.5”, ainsi qu'un support sans vis pour les cartes PCI/AGP.
Le prix de ce boîtier sans alimentation reste pour le moment inconnu.