Affaire Lindows : Lin---s.com c'est terminé !

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 mars 2004 à 16h18
00FA000000060088-photo-lindows-capture-d-cran.jpg
Il y a quelques semaines, la firme Lindows avait ouvert un nouveau site baptisé "Lin---s.com" afin que les utilisateurs situés aux Pays-Bas, en Suisse et en Finlande puissent encore avoir accès aux informations liées au système d'exploitation du même nom.

Suite aux plaintes judiciaires de Microsoft, l'utilisation de la marque Lindows a été interdit en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Suède. Microsoft a attaqué Lindows en justice car le nom de son système était trop proche phonétiquement de celui de Windows, le système phare du numéro un du logiciel PC.

Toutefois aujourd'hui nous avons appris qu'une injonction précise que le site "Lin---s.com" doit également être suspendu, dans le cas contraire Lindows aura à payer 100 000 Euros par jour de retard. Au moment ou nous écrivons ces lignes, le site a été remplacé par la phrase suivante "Important Notice! Sorry, pending our Appeal visitors from the Netherlands, Belgium, and Luxembourg are not permitted to access our website or purchase our products".

Toutefois le cauchemar de Lindows n'est pas terminé puisque Microsoft a demandé au juge d'appliquer la même sanction par jour de retard, tant que les utilisateurs Européens auront accès à la version US du site.

Lindows a fait appel de la décision de justice qui concerne les Pays-Bas. Tandis qu'aux Etats-Unis, c'est Microsoft qui a fait appel puisque outre-atlantique Lindows a remporté sa seule bataille juridique.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles